Inaugurée en mars 2016 à Maldonado, en Uruguay, la Bodega Garzón Winery établit de nouvelles référecnes en matière d’élégance, de technologie moderne et de pratiques durables.
Cette cave de plus de 200 000 mètres carrés est la première cave durable certifiée LEED (Leadership in Energy & Environmental Design) en dehors de l’Amérique du Nord, conformément aux exigences strictes fixées par le United States Green Bulding Council, pour l’ensemble de ses installations.
La Bodega Garzón propose des vins de grande qualité et en quantité limitée, élaboré par le célèbre vigneron et viticulteur Alberto Antonini. Elle offre aux visiteurs une expérience unique dans l’ambiance chaleureuse et accueillante sud-américaine.
Le design de la cave a été conçu par les architectes argentins Bórmida & Yanzón.
La conception durable de l’ensemble du projet de rénovation a été développée par Samconsult et ses partenaires accrédités LEED.
Les intérieurs ont été designés par Backen Gillam & Kroeger Architects.
Le treillis métallique L-62, fabriqué en bronze, a été sélectionné pour son design carré traditionnel mais également pour son assemblage, son sertissage, de haute qualité. Le modtif de la maille L-62 permet de s’intégrer à tous types de structures, économiques et classiques.
Ainsi, la maille métallique vient habiller avec élégance les cloisons, les portes de l’ensemble des éléments du mobilier, sur mesure.
Soit la maille est exposée de façon brute, soit elle est prise en sandwich entre des cloisons de verre afin d’obtenir un aspect visuel lisse.
Modèle : L-62 Bronze
Lieu : Maldonado - Uruguay
Projet signé : Bórmida & Yanzón / Backen Gillam & Kroeger Architects